Assistance aux femmes

Assistance 24/7

514-270-8291

Aide immédiate

9-1-1

Maison et mission

Un toit pour toutes les femmes victimes de violence conjugale de partout dans le monde

Depuis 1977 notre mission est d'offrir un hébergement sécuritaire, confidentiel et gratuit aux femmes victimes de violence conjugale de toutes les communautés culturelles ainsi qu'à leurs enfants

Services personnalisés, accompagnement dans les démarches, écoute et référence téléphonique, possibilité de rencontre sans condition d'hébergement, trois langues d'intervention en tout temps (Français, Anglais et Espagnol), expertise en question de violence et immigration.

ce qui sauve c'est de faire un pas ensuite un autre

Historique et mission

Nous offrons des services de consultation, d’accompagnement ainsi qu’un suivi pour chaque résidente. Grâce à un soutien téléphonique et à notre programme de suivi à l’externe, nos services sont également accessibles aux femmes qui n’ont pas recours à l’hébergement. 


Notre approche féministe vise la reprise de pouvoir des femmes et leur autodétermination. Notre objectif est de contrer la violence conjugale et de diminuer ses impacts sur les femmes et les enfants. Dans une perspective globale, notre organisme participe à des activités visant un changement social concernant la problématique de la violence conjugale. D’ailleurs, notre organisme est membre du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale (RMFVVC).


Notre organisme est financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, le projet Emploi d’été Canada du Gouvernement fédéral de même que par les donateurs de notre campagne de financement annuelle.

Nos maisons

La Maison-Mère
Chaque résidente a accès à une chambre privée avec ses enfants.

  • Aires communes avec cuisine, salle-à-manger, salle de jeu, cour arrière
  • 2 ordinateurs avec accès internet
  • Les bureaux des intervenantes et de la directrice

 

La Maison-Rose
Dotée de grandes pièces, elle est le lieu idéal pour les activités de groupe, les interventions formelles, le travail administratif, les suivis post-hébergements et suivi à l’externe.

Une salle de réunion pour les rencontres hebdomadaires ainsi que les réunions des conseils d’administration, une grande salle de jeu, salle de formation.

Faire partie de notre équipe

Nous sommes des femmes au service des femmes victimes de violence conjugale avec enfants. Nous formons une équipe tissée serrée, respectueuse et bienveillante, oeuvrant dans le milieu communautaire afin de mettre fin à la violence.


Nous avons besoin de toi pour nous aider dans notre mission.

Si tu es passionnée, engagée, sociable et tu as une facilité d’établir un lien de confiance avec femmes et enfants ayant subit de la violence conjugale, nous avons plusieurs postes à combler:

Intervenante auprès des femmes

Intervenante jeunesse


Le rôle principal sera:

  • Accompagner la famille tout au long du séjour.
  • Travailler en collaboration avec l’intervenante auprès des jeunes.
  • Développer un plan d’intervention et elle assurer le suivi quant à l’atteinte des objectifs définis avec la femme.
  • Faire le suivi des démarches.
  • Appliquer les règles de vie de la maison.

 

Envoies-nous ton CV

 

le courage n'est pas l'absence de la peur, mais de réaliser que tu vaux mieux que ça!

STOP! C'est assez!

Tu n’es pas seule! Tu as des droits.
Nous sommes là pour t’aider

Assistance aux femmes- Sans papiers

Choisissez votre langue Choose your language Elige tu idioma Kies jou taal akhtar lughatak

Téléchargement seulement